8 janvier 2012 à 17:23

Tournoi U11 - USM St Denis

Belle 6ème place sur 16 de nos jeunes U11 au Tournoi en salle de Saint Denis En Val

L'année 2012 débute bien pour les U11 avec une magnifique et inattendue 6ème place au Tournoi en salle de Saint Denis En Val.
A cette occasion, l'équipe a étrenné son nouveau jeu de maillots offert par Leclerc Chécy et on peut dire que les joueurs lui ont fait honneur.

Pour ce Tournoi, on a fait appel a une équipe composée majoritairement de 1ère année avec le renfort de deux 2001 Axel dans les buts et Maxence .

Le plateau est relevé avec 16 équipes dont Saint Denis En Val, l'USO, la SMOC, Saint Jean Le Blanc, Tigy , Sandillon ... On découvre notre poule de classement avec nos amis de Fay-Donnery , Sandillon et La Chapelle St Mesmin.

Les matchs s'enchainent et on joue notre premier contre Fay-Donnery. En 7 minutes , il faut surtout bien défendre et essayer de marquer sur les quelques occasions qu'on se crée. C'est ce qui se passe sur ce premier match équilibré. Trainou se procure le plus d'occasion , défend bien, essaie de développer un jeu de passe et on marque dans la dernière minute par Adrien.

Belle entame qui va continuer avec une victoire 1-0 sur Sandillon. Toujours une défense solide, un gardien sur et un beau but de Matthéo.

2 matchs et déja 8 points. Le résultat des autres matchs nous assurent la 1ère place de la poule avant même de jouer le dernier match de classement. Les joueurs le jouent à fond et remporte leur 3ème succès 2-0 contre La Chapelle.

D'après le règlement qui nous a été fourni au début du Tournoi, on annonce donc aux enfants qu'ils sont qualifiés pour les 1/2 finales contre la SMOC1. Les enfants sont ravis et persuadés de jouer leur dernier match sur 14mn pour les places 3/4 ou 1/2. Mais malheureusement , on nous annonce un changement avec le rajout non prévu d'un tableau de quart de finale. Bizarre. Les enfants prennent un coup sur la tête surtout qu'en tombant sur Tigy (1ère div) , ils voient leur chance d'accéder au dernier carré s'éloigner alors qu'ils avaient l'impression de l'avoir mériter en remporta,t leurs 3 rencontres de poule. On essaie de les remotiver mais sans succès, ils perdent logiquement ce 1/4 de finale face à une bonne équipe de Tigy.

Pas grave, il reste 2 matchs et les enfants ont envie de bien finir. Les matchs s'enchainent a vitesse grand V avec pleins de séances de tirs aux buts avec les rencontres qui s'équilibrent. On joue donc contre Chaingy et on n'évite pas cette séance de tirs au buts.
Encore une fois, Trainou est au top. Angelo, Matthéo, Maxence , Adrien ne tremblent pas et marquent leur tir au but . Axel nous sort un arrêt et nous envoie jouer la finale pour la 5ème ou 6 ème place .

Ce sera contre la SMOC2. Match très équilibré. On a des occasions. Sur l'une d'elles, Evans par tout seul au but mais le gardien stoppe la frappe et sur la relance, la SMOC marque dans les dernières secondes.

Une finale de folie verra Saint Denis En Val 1 battre la SMOC1 au tirs au buts après un score de 4 à 4 .

Remise des coupes et médailles. Tous les enfants repartent heureux de cette belle et longue journée. Les entraineurs sont contents du jeu présenté et on espère que cela va continuer dans les semaines à venir sur des matchs de 50 mn.