Les U13 en finale au Tournoi de Saint Martin

24 juin 2013 - 17:59

Très beau dernier Tournoi de la saison où les U13 atteignent la finale mais s'inclinent de justesse 2-1 contre nos amis de Fay-Donnery.
Hier avait lieu le dernier Tournoi U13 de la saison qui se termine presque en apothéose.

L'équipe U13 est passée à un cheveu de remporter le Tournoi (National !!!) de St Martin hier. Si si National, il y avait 16 équipes dont Rambouillet et Avermes(Allier)

En effet , nous sommes battus en finale 2-1 par nos amis de Fay-Donnery après un parcours exemplaire :

L'équipe n'était composée que de 8 joueurs suite à la défection de Kaddour. on avait volontairement convoqué nos 2 gardiens pour leur offrir la possoibilité de jouer dans le champ pour ce dernier tournoi. Et nous 'avions qu'un seul véritable défenseur, à savoir Baptiste. Raphaël puis Arthur ont très bien assuré leur role d'arrière latéral. Alexandre a jouer défenseur central et a toujours bien assurer ses relances.

Matchs de poule :
Victoire sur St Martin d'Abbat 2 : 1-0
Petit match où on marque d'entrée par Lucas et ensuite on aura les occasions de creuser le score mais trop de maladresse devant le but.

Victoire sur Rambouillet : 2-1
On sait au départ qu'en cas de victoire, on accède au haut du tableau. On sort un match plus sérieux et Guillaume ouvre la marque sur un magnifique coup-franc direct. Lucas doublera la mise. Et on va serrer en défense après que Rambouillet soit revenu au score.

On est qualifié, reste un match de poule contre Fay avec qui les enfants passeront une super journée.
Défaite contre Fay : 1-0
Le match est serré. On tient bien en défense et on est à deux doigts d'ouvrir la marque mais un beau sauvetage sur la ligne nous empeche de passer devant. Le match s'équilibre jusqu'à ce que Ryan récupère un ballon dans son camp et parte seul au but en passant en revue une défense statique et en trompant Axel d'une frappe croisée.

On termine donc second de notre poule et accédons au haut du tableau avec un 1/4 de finale plus difficile. On se fixe un challenge avec Fay-Donnery, se retrouver en fin d'apres midi pour la grande finale.
Quart de finale : Trainou - Chateauneuf 1 : 0-0 (pen 7-6)
Match très serré et toujours un Noé impérial dans les buts. Aussi bien sur les sorties aériennes sur corner que sur les frappes adverses. On a donc droit aux tirs aux buts.
Un suspense de fou où Chateauneuf a eu la frappe de la gagne, puis Raphael pour Trainou qui met sur la barre. Noé stoppe le 8ème tir et Axel nous qualifie pour les demies. Le tournoi ets déja réussi avec une place assurée dans les 4 premiers.

Demi-Finale : Trainou - Tigy 1 : 1-1 (pen 6-5)
On doit rencontrer Tigy 2 mais le club de Tigy triche et nous met leur équipe 1. Match tendu où on égalise par Guillaume et on rate la balle de match à la dernière seconde alors que le but était grand ouvert . Nouvelle séance de tirs aux buts. Guillaume, Baptiste, Lucas, Alexandre, Raphaël ne manquent pas la cible. En face ils réussissent aussi leur 4 premiers tirs. On vient d'apprendre que les potes de Fay-Donnery viennent de se qualifier eux aussi aux penos. On sur-motive Noé qui nous sort la parade décisive et nous envoie en finale.

Quelle joie de voir notre équipe et celle de Fay se sauter dans les bras et de crier ensemble "On est en Finale....." . Probablement le meilleur moment de la saison en tant qu'entraineur. Il reste une heure avant la finale où les enfants de Trainou et Fay vont se chambrer gentiment.

La pluie s'invite pour la finale où on patiente un peu aux vestaires. Présentations des finalistes avec appels des prénoms. Ca le fait toujours !!
Finale : Trainou - Fay-Donnery :1-2
On démarre bien cette finale en faisant un pressing sur le porteur du ballon et en essayant de bloquer les montées de Ryan qui nous avait fait si mal le matin. On a une superbe occasion avec une frappe de Raphael qui partait en lucarne mais bien déviée par le gardien adverse. On subit, on tient jusqu'à la 7 ème minute ou Fay marque sur une frappe croisée que Noé touche mais pas suffisamment pour empêcher le but. On remotive les joueurs à la mi-temps . Malheureusement, sur un cafouillage défensif Fay double la mise. On revient au score à 4 mn de la fin sur une frappe d'Axel. On met tout à l'offensive et Guillaume aura la balle d'égalisation à 10 secondes de la fin, balle qui passera juste au dessus de la transversale.

Le magnifique challenge ira donc à Fay, les joueurs sont déçus évidemment mais sont tombés sur une équipe légèrement supérieure. Les joueurs de Fay nous font une belle haie d'honneur pour aller chercher notre coupe.

Fin de cette belle journée qui aura surtout mise en évidence la très bonne future entente U15 entre les clubs de Trainou et Fay pour les années à venir.

Félicitations à Noé, Axel, Baptiste, Alexandre, Arthur, Lucas, Guillaume et Raphaël.