Les Tournois du WE

28 mai 2012 - 12:27

Les U11 étaient au Tournoi National de Jargeau/St Denis et les U9 étaient à Tigy.

Tournoi U9 de Tigy .

Nous avons terminé 11ème sur 14 mais les enfants ont bien joués et ont fait leur maximun.
Il nous manquait un peu de chance.

Merci aux parents d'être venus nombreux.

Les photos sont en ligne sur le site dans la rubrique Photos.

Tournoi National U11 de Jargeau/St Denis

Ce tournoi s'est déroulé sur 2 jours. La première journée nous avons jouné les matchs de poules.

Nous avons débuté conter Romorantin qui nous a fait une démonstartion de beau football pendant 20 minutes. Axel est allé cherché le ballon 6 fois au fond des filets !! Aie, ça commence mal mais en même temps , on voit que cette équipe de Romorantin a les armes pour aller en Finale.

Le second match va relancer et remotiver les enfants. Nous gagnons 2-1 contre Saran . Beau but d'Angelo sur une belle frappe et un but chanceux de Raphael qui conclut une belle action offensive.

L'après midi , on débute par un beau match nul 0-0 contre l'ASPTT. On manque d'un cheveu la victoire avec une frappe de Lucas qui frole le poteau après qu'il ait dribblé le gardien.

La poule est très serrée et au départ du dernier match contre le FC Chartres, on sait qu'une victoire ou un nul nous assure la seconde place . Mais une défaite pourrait aussi bien nous renvoyer en fond de classement.  On ouvre le score sur un magnifique coup-franc direct de Lucas. Mais on se fait rejoindre avant la mi-temps. Axel arrête un pénalty et fait quelques belles parades comme depuis le début du Tournoi. Malheureusement, on prend un second but sur une erreur de jugement d'Axel qui laisse passé le ballon entre ses jambes. Il s'en veut mais il a tellement fait de beaux arrest à coté. On essaie de remotiver les enfants du bord de la touche mais ils n'y sont plus et vont même encaissé un dernier but . On doit attendre le résultat du dernier et les circonstances nous sont complètement défavorables. On se retrouve finalement dernier de la poule . De la seconde place à la dernière , les 4 équipes ont chacune 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Pour 1 petit but , on se retrouve 5ème au lieu de second, c'es trageant !

On va donc jouer pour la 17 à 20ème place le Dimanche. On décide alors de tout mettre sur le trophée des supporteres grace à la magnifique banderolle concoctée par Natacha (maman de Matthéo). Banderoles, perruques , trompettes , beaucoup de parents accompagnateurs , on ne peut pas la rater .  Du coup les enfants sont motivés Dimanche et remporteront leurs 2 premiers matchs conter les 2 équipes de Jargeau/St Denis (2-1 et 2-0 sur des buts de Lucas par 2 fois , Raphael et Angelo). On perdra le dernier match contre La Ferté sur le score de 3-1.

On fera un match parents-enfants très sympa pour tuer le temps avant la finale.

Le Tournoi sera encore une fois remporté par Boulongne-Billancourt contre Romorantin. Trainou termine 18ème et remporte son trophée des meilleurs supporters. Bravo aux enfants et merci aux parents, frèsres et souers venus nombreux les encourager.

Vous pouvez retrouver les photos dans la rubrique Photos.