L'A.S.TRAINOU DEVIENT L'ETOILE SPORTIVE LOGES ET FORET : site officiel du club de foot de Fay-aux-Loges - footeo

18 mai 2012 à 17:26

Les U11 finalistes au Tournoi de Pithiviers Le Vieil

L'équipe U11 rate d'un cheveu le superbe challenge mis en jeu lors du Tournoi de l'Entente Pithiviers Le Vieil-Dadonville. Courte défaite 1-0 en Finale contre Sermaises.

Après avoir terminé 4ème au Tournoi de Fay-Donnery, l'équipe U11 a encore fait mieux Jeudi en terminant à la seconde place du Tournoi de Pithiviers Le Vieil.

12 équipes étaient engagées dans ce Tournoi provenant principalement de l'agglomération Pithiviérienne. Les équipes étaient réparties en 2 poule de 6. Pas de match de classement mais une confrontation directe à l'issue des matchs de poules.

Pour accéder à la Finale, il fallait donc terminer à la 1ère place de la poule.

Premier match sérieux contre Neuville. On marque rapidement par Raphaël mais on n'arrive pas à faire le break malgré plusieurs tentatives. Neuville égalise . Et on aura la balle de match sur un pénalty litigieux . Pénalty manqué par Evans qui va bien se rattraper par la suite. 1-1 score finale.

On remporte le second match 2-1 contre Puiseaux après avoir été menés au score dès la 1ère minute. Buts de Raphaël et Evans.

Le 3ème match est le match le plus serré. On rencontre Bellegarde et on sait que le vainqueur de ce match a de réelles chances de finir premier ou second de la poule. On tient bien en défense avec un grand Axel dans les buts. On s'achemine vers un 0-0 quand Lucas L. frappe sans controle quasiment du milieu de terrain vers le but adverse et le gardien de Bellegarde commet une belle boulette en détournant le tir dans ses filets. Victoire 1-0 avant la pause déjeuner . les enfants sont déja contents de leur prestation. Il fait froid , il y a beaucoup de vent mais ça ne les décourage pas.

Reprise à 14h30 contre Pithiviers Le Vieil que l'on domine facilement 3-0 - 2 buts d'Evans et un but de Giovanni.

Il reste 1 match contre Ascoux. Normalement un match nul nous suffit pour garder la 1ère place. Mais les joueurs sont hyper motivés et c'est encore sur le score de 3-0 pour Trainou que le match se termine - 2 buts d'Evans et 1 de Raphaël.

4 victoires et 1 nul avant d'affronter Sermaises en finale. Les enfants regardent le magnifique challenge quasiment aussi grand qu'eux avec envie .Ils sont un peu tendus avant la finale et on essaie de les décontracter. Belle entrée en musique sur le terrain avec présentation des équipes. Beaucoup de spectateurs autour du terrain. Tout pour continuer cette belle fête .

Mais comme disent les pros, une finale c'est fait pour être gagnée et c'est Sermaises qui ouvrira rapidement le score sur une passe en retrait alors que les joueurs de Trainou s'étaient arrétés pensant le ballon sortis en 6 m. Pas grave, il reste 12 mn pour égaliser. On va faire jeu égal pendant ces 12 mn. Mais ni Evans, ni Raphaël n'auront la lucidité de faire la dernière passe qui aurait pu donner 2 ou 3 belles occasions. Lucas D. sur une action solitaire ne sera pas loin non plus de frapper au but. La match se termine donc sur cette courte défaite 1-0. Les enfants sont logiquement tristes de s'arrêter si près du but. Quelques larmes vites essuyées en espérant qu'il y aura d'autres beaux moments comme celui-ci à vivre lors de prochains tournois. Le magnifique Challenge ira donc à Sermaises mais Trainou remporte une belle coupe, très "design" .

Félicitations aux enfants qui ont encore montré qu'ils avaient progressé, qui font régner une très bonne ambiance sur et en dehors du terrain. Un vrai plaisir pour les entraineurs . Merci aux parents, frèsres et soeurs de nous avoir accompagné pendant cette fraiche et venteuse journée.