Prochainement pour les U11

12 mars 2012 - 00:10

Les U11 de Trainou joueront l'AS Monaco pour la phase de poule du Tournoi International de Sablé/Sarthe des 16 et 17 Juin

Le Vendredi 2 Mars avait lieu au complexe d'entrainement de l'équipe du Mans le tirage au sort des phases de poule du Tournoi International U11 de Sablé Sur Sarthe.

A cette occasion, tous les clubs inscrits à ce Tournoi étaient conviés au tirage au sort. Et tous les clubs amateurs allaient être fixés pour savoir sur quelle équipe professionnelle ils allaient être confrontés lors du 1er Tour.

L'AS TRAINOU représentera le Loiret dans ce qui est considéré comme le plus grand Tournoi U11 de France. Ce Tournoi organisé par Christian Bougard (dirigeant Sablé /Sarthe) et parrainé par Daniel Jeandupeux (ex-international, sélectionneur , entraineur de ligue 1 et depuis plusieurs années dans le staff dirigeant du Mans) se joue sur 2 jours, avec 72 équipes dont 18 clubs professionnels Francais et étrangers.

Cette année, le plateau est particulièrement relevé avec Marseille, Lyon, Nantes, Rennes, Monaco, PSG, Le Mans, Lorient, Laval , Le Havre coté Français. Mais aussi le FC Porto, La Juventus de Turin, le Dynamo de Moscou, le FC Copenhague, Fulham, Malaga coté Européen et Orlando pour représenter les USA.

Autant dire que Raphaël qui m'accompagnait à ce Tirage était impatient avec le rêve de tirer l'OM ou la Juve. Daniel Jeandupeux , le président de Sablé/Sarthe et d'autres membres du staff de Sablé ont donc d'abord réparti les 54 clubs amateurs dans 18 Poules. Trainou se retrouve donc avec l'équipe de Le Canet et l'équipe d'Ain Sud Foot , une équipe qui a terminé à la 6ème place l'an dernier. Reste donc à connaitre le "gros" !!  Etant dans la poule M , nous voyons défiler tous les tirages précédents et au moment de connaitre notre adversaire , il reste encore Marseille et Turin. Finalement, ce sera l'AS Monaco et l'OM sera tiré juste après. Pas grave, Raphael est déja heureux à l'idée de rencontrer un grand club.
Après le Tirage , nous avons été conviés à un apéritif dinatoire puis à assister au match de Ligue 2 entre Le Mans et Istres dans le magnique stade qu'est la MMArena , match qui a vu la victoire du Mans 1-0 très importante pour le maintien.

Le RDV est donc fixé pour les 16 et 17 Juin où l'équipe U11 de l'AS TRAINOU finira sa saison en beauté avec une grande fête du football.

Les photos du Tirage au sort : Cliquer ici