U11 - Tournoi La Ferté

3 juin 2011 - 15:35

Une équipe U11 était engagée au Tournoi de La Ferté où elle a fini 3ème de la Consolante

Comment résumer ce Tournoi ? Sur le papier , le résultat est moyen avec une 11ème place sur 16 . On termine 3ème de la Consolante.

Mais en fait , cela s'est joué à peu de choses pusique sur le terrain, l'équipe n'a perdu qu'un seul match.

Le tournoui débute vers 10h30 et il fait déja chaud, heureusement, il y a un peu de vent pour tenter de rafraichir un peu.

Premier match contre Beaugency Lusitanos, on a du mal a rentré dans le match , à trouver les attaquants. Beaugency profite de quelques erreurs d'arbitrage pour tuer le match dans les 7 premières minutes en inscrivant 2 buts. Les enfants quittent le terrain en colère et notre travail est de leur dire que ce n'est pas grave , que cela pourra jouer en notre faveur les matchs suivants. Mais bon, la qualification pour la poule Champion's Leagur est très compromise.

Second match contre Jargeau et là les enfants se donnent à fond, une défense de fer avec très peu d'erreurs et on a quelques occasions. Il faudra attendre la dernière minute pour voir Raphael tromper le gardien adverse sur une reprise du droit après une longue touche d'Emilien. 1-0, les enfants sont ravis car cela les relancent .

Dernoer match de poule contre La Ferté 1. Un match très équilibré avec des occasions de part et d'autres. On ne parvient pas à trouver la faille et il nous fallait impérativement une victoire pour aller dans le tour principal. On ressort à 0-0 et on rate le coche sur une différence de buts . La ferté passe second pour un but marqué de plus que nous.

Tant pis, on motive les enfants pour aller en finale de la consolante car c'est une belle coupe.On reprend à 14h contre La Ferté 2 et on sort un match moyen . Emilien égalise à 1 partout à 2 minutes de la fin. On va aux tirs au but , méthode mort subite.  Le premier qui rate est éliminé. Noé arrete le premier tir et Emilien marque. Direction les 1/2 de la consolante contre Tigy.

On démarre très mal le match et on se retrouve mené au score 2-0 au bout de 6 minutes. Heureusement Emilien sur 2 belles actions nous remet dans la partie . On finit à 2-2 et ce coup là , ce sont 5 tireurs de chaque coté.

Je désigne Damien, Raphael, Antoine, Maxence, et Emilien. Damien rate le sien et les 4 suivants le réussisse . Noé en a stoppé 1 aussi . Lucas sera notre 6eme tireur et malheureusement , sa frappe s'écrase sur la transversale. Rebelote, on console tout ce petit monde bien triste d'avoir raté de si peu la finale consolante.

On terminera sur une victoire 1-0 contre Romorantin pour prendre cette 3eme place de consolante.

Sinon, la finale du Tournoi se jouera logiquement entre Ingré et CJF Fleury 1. Ingré remportera le tournoi aux tirs au buts.

Belle journée donc avec un grand merci aux parents venus nombreux voir les enfants, de les avoir gater avec boissons et autres glaces.

Des photos sont disponibles dans la rubrique Photo du site.

Olivier.